samedi 17 février 2007

LA ROULETTE CELLENEUVOISE



Amateur de sensations ! Assistez au real TV show qui bat tous les records d'audimat :

Un magnum sur la table, six chambres dans le barillet... cinq balles à l'intéreur. Et chaque individu tiré au sort. Qui s'en sortira ?

La Roulette Celleneuvoise est le jeu de ceux qui ne possédent rien et qui, d'un coup de gachette, pensent pouvoir approcher leur rêve.

Retrouvez Jean-Michel, Toufik, José et Aimé, aux tendances suicidaires pour une vision sans concession du phénomène de télé-réalité.


Le film en Divx:
http://corsodumaki.free.fr/roulette%20perso(1).divx


La premiere diffusion au DIAGONAL CENTRE de MONTPELLIER:
http://cdfprod.free.fr/autre/diffusion%20RC.divx

1 commentaire:

F-Régis Souche a dit…

--------------------------------------------------------------------------------

LA ROULETTE CELLENEUVOISE
Quelques critiques piochées sur le web

hello!!

J'ai adoré!! franchment je me suis bien poilé devant votre court métrage!!


Si je peux me permette, vous devriez recompresser votre video avec une meilleure qualité, surtout pour le son!!!comme ca on entendra mieux les voix des deux commentateurs qui me font bien rigoler!!!

a++


--------------------------------------------------------------
Salut,

J'ai matté ton court, je suis plutôt séduit. Faut dire, j'adore l'humour noir.

Alors, ce que j'ai aimé : l'ambiance, les commentaire, evidemment, puisque ce sont eux qui crées le décalage. Ils sont réussis car sont bien dans l'esprit d'une compete sportive, abondant, rapide etc ...
Les acteurs restent sobre, ce qui est bien, ils n'en font pas tout un tas.


Ce que je regrette : Le film est en N&B. Je sais pour que ça permet de cacher de nombreuses erreurs, je l'ai fait aussi. On se dit que de toutes façons, ca crée un style, et c'est bien pratique.
Mais je trouve que pour se court, c'est dommage. L'amusant dans le film, c'est le contraste entre l'horreur du jeu, et la façons dont il est organisé. Je pense que ça aurrait pu être plus marquant en couleurs claquantes plus dans un style jeu télévisé. jamais à la télé on ne passerai un jeu en N&B.
D'ailleurs, qui va dans ce sens et qui aurait été drole, ca aurait été de rajouter une ptite critique de la consomation : les joueurs on des Tshirt où on montre les marques en grand, où on insiste bien dessus. On incite à la consomation comme on consome ces joueurs (qui sont d'ailleurs là parcequ'ils ne peuvent pas consomer, n'ayant pas d'argent !!!).
La marque qui est sur ceux qui meurt y perdent un peu, ils ont mal parié. Le sang éclabousse une marque, on ne peut plus bien la lire. ou même mieux : il n'était marqué que Coca Cola, et le sange éclabousse le nom et laisse en dessous, en sang, le trait ondulé du logo de coca cola (je vous laisse imaginer comment l'interpreter).

D'ailleurs, possibilité aussi de rajouter un jeu de paris, ou les spectateur votent par texto, le num s'affichant en bas de l'écran, sans que les présentateur en parle. "Envoyez Safe1 au 66332 si vous pensez que le joueur 1 va survire. 1.35€ le texto."

Enfin voilà. Ca n'est pas forcément constructif comme apport, a moins que vous ne le reffassiez, mais bon, j'ai bien aimé le film dans l'ensemble, donc je voulais en parler un peu.

Bonne continuation en tout cas.

Aymeric Duperray

P.S: J'en profite pour placer le lien d'un court que j'ai fait pour les films à 9.99€. tout est expliqué sur le site.
dixheuresdix.free.fr

BROBROMAN

-----------------------------------------------------------
C'est marrant et glauque à la fois. De ce point de vue c'est réussi.
Comme dit plus haut, le sont est un poil mauvais.
Mais surtout, c'est l'éclairage qui gache tout.
Salut

FRANCOIS V

------------------------------------------------------------
Alors, c'est un trés bon petit court, simple, qui va droit au but (trop ?), la sensation est étrange, c'est assez glauque enfaite, et justement c'est ce qui fait tout le charme de ce court, avec les présentateurs qui analyse eux même, les sentiments des joueurs, alors qu'ils ont l'air à chaque moment affolé, jusqu'à la fin, c'est vraiment trés intelligent. Toute la structure scenaristique du film et le jeux assez bon des acteurs, fait que la réalisation qui me parait un peu faible dans sa rigueur, passe en second plan. C'est surtout le rythme qui est bon, bref on y croit et cela s'applaudit . Et je vais même te dire, allez inscrire ce film dans des festivals de court-métrage où ils acceptent la vidéo, il aurait trés bien sa place, et pourquoi pas un prix. Il a de l'esprit, il est bien foutus. Aprés personellement, je trouve que le décors , la lumière, et donc la réalisation n'est pas assez travaillé, mais le tout fonctionne, il n'y a pas de problème majeur, et la musique n'y est également pas pour rien . Est ce une musique original ? ou une musique emprunté ? Si c'est une musique enprumté, je vais t'avoir que cela me dérangerais, cela voudrais dire que tu as décider d'intensifier la dramatisation, par le biais d'une création sonore de quelqu'un d'autre, d'un autre film, tu comprendras que cet élément pourra nous, me deranger. Sinon, il est vraiment plaisant à regarder, et chose rarissime sur ce forum, je pense que je le regarderais encore, et je ne compte pas le mettre à la corbeille lol, je te jure que ça m'arrive que rarement cela.
Voilà
tchao

LORMKISSEN

---------------------------------------------------
Héhé, bien cool ce petit court ! Bon perso malgré les gags incéssants plutôt sympas j'ai de la peine à me marrer, il faut dire que c'est assez gore ! Mais bon c'est sympa dans le genre !
Je vais voir le lien de ton autre court, Bye!

François


PS: techniquement y'a pas grand chose à comenter; c'est propre et vous avez bien fait de créer un décor neutre.


---------------------------------------------------------

Bien sympa comme film.
J'ai eu peur au début mais en fait , c'est trés rigolo. le duo de commentateurs est vraiment trés bon !

Moi aussi j'ai bien aimé. Les petits défauts : La photo n'est pas terrible. Trop sombre. Pas contrasté / Le "vrai" décor qui apparait au bout des drappés / Quelques raccords assez douloureux (vers 1'59, par exemple) / Vous auriez du - il me semble - etre moins soft sur les cartons-texte. Une forme plus colorée, plus saturée, plus speed aussi, aurait peut-etre donné un ton encore plus hystérique et plus pompeux (plus "mauvais gout") à l'émission (et ça aurait collé aux musiques). Cela dit, les commentateurs sont excellents (surtout le décalage entre expression du gagnant et commentaires), l'idée de base est sympa. Bien joué.

dean venetza

------------------------------------------------
questel
Ca y est, je l'ai vu et je dois dire que c'est bien rigolo.

Ca part très moyen, le présentateur joue pas très bien, l'habillage TV est super light, mais on se prend très vite à l'émission. Commentateurs et commentaires sont délires.